Adil Rami est heureux d'être dans les 23. (E. Garnier/L'Equipe)
Bleus

Adil Rami : «Je n'ai volé cette sélection à personne»

Adil Rami, le défenseur de l'OM, était «très heureux» après l'annonce de sa présence dans la liste des 23 pour le Mondial, qu'il doit en grande partie à la blessure de Laurent Koscielny.

De son propre aveu, Adil Rami a vécu en moins de 24 heures un «ascenseur émotionnel». Au lendemain de sa défaite en finale de la Ligue Europa face à l'Atlético de Madrid (0-3), le défenseur de l'OM a été inclus dans la liste des 23 joueurs qui disputeront le Mondial 2018. «Quand on voit son nom et sa tête en direct, ça fait un électrochoc», a confié l'international à RMC.
Interrogé sur le fait qu'il doit sa convocation à la blessure de Laurent Koscielny, il a répondu : «Je suis quand-même très sensible, je suis désolé pour la blessure de Laurent, que j'apprécie énormément. Ma devise, c'est de donner tout ce que j'ai, de ne rien lâcher, d'être le plus performant possible. Je n'ai volé cette sélection à personne, j'ai réussi à rester régulier, à y croire même dans les moments de turbulence. Quand je vois ma famille et ma mère en larmes, ça me rend heureux.»
Réagissez à cet article
500 caractères max