rami (adil) (P.Gherdoussi/L'Equipe)
Info FF

Adil Rami (OM), la tentation américaine

En difficulté depuis la Coupe du monde, Adil Rami, qui doit faire avec la concurrence des jeunes Kamara et Caleta-Car à l'OM, pourrait bien rebondir en MLS.

Adil Rami à Hollywood ? Un scénario qui pourrait devenir réalité. En effet, le défenseur de l'OM dispose de pistes en MLS, notamment du côté du Los Angeles Galaxy où évoluent deux vieilles connaissances du football français, Romain Alessandrini et Zlatan Ibrahimovic. Non qualifiée pour les playoffs en 2018, la franchise californienne souhaite recruter pour être à nouveau un candidat à la course au titre. Adil Rami, un nom, un physique, un champion du monde, entre dans la logique des décideurs et constituerait un renfort de choix. Niveau transferts, le marché américain est ouvert sur deux périodes. Il l'est jusqu'au 7 mai, mais c'est davantage la deuxième fenêtre de tir (du 9 juillet au 9 août) qui correspondrait à la situation du défenseur. Pour rappel, à trente-trois ans, Rami est lié à l'OM jusqu'en 2021.

Cette saison, il est confronté à l'émergence du duo Duje Caleta-Car-Boubacar Kamara, qui symbolise l'avenir pour le club phocéen vu sa moyenne d'âge (ils ont respectivement 22 et 19 ans). Débarqué à l'été 2017 pour 6 M€, l'ancien du Milan AC connaît un exercice post-Mondial difficile. Il a récemment évoqué un burn-out pour expliquer cette mauvaise passe. «Je n'avais plus d'idées. Je n'avais plus rien en tête, a-t-il dévoilé sur RMC. Quand je parlais de burn-out, peut-être que le mot était un peu trop fort, mais je voulais comparer ça aux sportifs. Dans mon sport, je n'avais plus d'idées.» Des ressorts psychologiques qu'il pourrait retrouver dans un nouveau challenge, dans une nouvelle destination et un environnement différent, à Los Angeles où sa compagne, Pamela Anderson, reste une icône.
Nabil Djellit

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
badri.antar22 5 mars à 12:55

il va souffrir comme ici !!!il ne sert a rien a l om c la fin !!!