Ligue 1 - OM

Adil Rami (OM) : «Un mal pour un bien»

Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, coupable d'un penalty face à Rennes, estime que le point concédé à domicile (2-2) est peut-être le début de quelque chose.

Adil Rami (défenseur central de Marseille) : «Ce résultat nul sera peut-être un mal pour un bien. On va redoubler d'efforts cette semaine à l'entraînement pour ramener un résultat de Monaco. Sur le penalty que je concède, à 20 cm près, je suis dessus, mais là je suis en retard et il faut l'accepter. On n'a pas eu de réussite. On va rester focalisés sur le terrain. Par le passé (en début de saison dernière), on a déjà été sifflés puis cela ne nous pas empêchés de faire vibrer la France ensuite, donc il faut rester calmes et sereins. On n'est pas encore à 100% physiquement. Personnellement, je me sens de mieux en mieux et à part cette erreur qui se joue à 20 cm, je n'ai pas à rougir. Il y a des hauts et des bas, il faut l'accepter.»
Florian Thauvin (milieu offensif de Marseille) : «En première période, on avait la possession du ballon mais on ne s'est pas montrés assez dangereux. La bonne nouvelle, c'est la réaction qu'on a su avoir en seconde mi-temps. Il faut s'appuyer la-dessus pour la suite. Tout le monde n'est pas encore prêt physiquement alors il faut certes travailler mais on ne doit ne pas s'inquiéter : on a déjà fait mieux par rapport à la saison dernière sur ce match, puisqu'on avait perdu contre Rennes (1-3). Maintenant, on espère aussi faire bien mieux à Monaco (défaite 1-6 en 2017). L'arrivée de Strootman ? Je ne suis pas au courant, mais un grand joueur qui débarque constitue toujours une bonne nouvelle. Personnellement, je suis toujours en phase de reprise et je ne suis donc pas encore bien prêt et c'est logique.»
Yohann Pelé (gardien de Marseille) : «Sur le deuxième but rennais (45e+1), je pensais déjà à la relance à faire après et je ne me suis pas concentré sur le bon geste à effectuer. Et à ce niveau là, cela se paye cash. Il faut assumer ses erreurs et continuer à bosser. Pour le reste, en première mi-temps, on n'a pas mis assez de mouvement dans le jeu, on a été trop arrêtés et à la pause, on s'est dit que ce serait très difficile de renverser la tendance en continuant à jouer comme ça. Cela a été mieux ensuite et on va se contenter de ce match nul, mais il faut absolument qu'on réussisse à enchaîner deux mi-temps de qualité, et ce dès le prochain match à Monaco.»
Morgan Sanson (milieu de Marseille) : «L'arrivée de Strootman ? C'est le coach qui décidera. Moi je fais mon travail du mieux possible, mais c'est un très bon joueur qui arrive et à l'OM, il faut d'excellents joueurs partout. C'est positif qu'un joueur de la Roma vienne à l'OM. Cela amène de la concurrence, Ça va continuer à me booster et c'est une bonne chose ! Sur le match, on a eu une bonne réaction en seconde période, mais il faut démarrer les matches comme ça. On va retenir le positif, mais il ne faut pas attendre de se faire remonter les bretelles à la mi-temps par le coach pour se bouger. Ce qu'on a fait en première mi-temps était décevant, il faut vraiment qu'on mette les ingrédients nécessaires d'entrée...»
Réagissez à cet article
500 caractères max