Foot

Adil Rami s'engage pour les femmes battues

Le champion du monde marseillais est le porte-parole d'une campagne du 3919 « Violences Femmes Info ».

À partir de lundi, le défenseur de l'OM Adil Rami sera le visage d'une campagne en faveur du 3919 « Violences Femmes Info », le numéro d'écoute consacré aux victimes. Une initiative menée avec Positive Football, un mouvement du syndicat des footballeurs (UNPF).
« Le déclic s'est produit quand j'étais jeune joueur à Lille, à 21 ou 22 ans, répond le champion du monde marseillais lorsque le Journal du Dimanche lui demande comment il a été sensibilisé à ce grave sujet de société. Dans l'entourage de mon ex-petite amie, une femme avait subi ce type de violences et perdu la vie. Cela m'a profondément marqué. »
Le défenseur central de 33 ans assure que sa compagne Pamela Anderson, qui s'engage pour de nombreuses causes n'est pas à l'origine de son aide bénévole à la Fédération nationale solidarité femmes qui gère la plateforme 3919.
« Pour ces femmes, faire le bon appel c'est une question de survie » - un slogan de la campagne
Rami confie encore qu'il a participé à la rédaction de certains slogans de la campagne qui détournent les expressions du football pour la bonne cause : « Mettre le rouge dans certaines occasions n'arrête pas l'action » ; « Pour ces femmes, faire le bon appel c'est une question de survie » ; « Un coup franc direct est décisif » ; « Certaines attaques sont indéfendables » ; « Certains ont plus les bleus dans la peau que d'autres »...
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :