Sergio Oliveira (à gauche) et Otavio (à droite) essaient d'empêcher Moussa Marega de quitter le terrain dimanche à Guimaraes. (AP)
Racisme

Affaire Marega : la Fédération portugaise réagit à la confusion autour de la première sanction

Devant l'indignation suscitée par la première sanction infligée à Guimaraes, après les incidents lors la rencontre face au FC Porto, la Fédération a précisé que cela ne concernait pas les cris racistes adressés à Moussa Marega.

Ce mercredi, la Fédération portugaise a publié un communiqué pour éclaircir l'amende de 714 euros infligée mardi soir au Vitoria Guimaraes. Selon elle, cette somme ne sanctionnait pas les insultes racistes dont Moussa Marega (FC Porto) avait été victime le 16 février dernier.
Moussa Marega réagit avec ironie à la sanction infligée à Guimaraes
« Les sanctions prises par la commission de discipline de la Fédération par rapport au match Vitoria - FC Porto n'étaient pas en lien avec les insultes racistes. » Elle rappelle, concernant les insultes racistes dont Marega avait été victime : « le 18 février dernier, une procédure disciplinaire a été immédiatement engagée, l'enquête de la commission d'instruction de la Ligue portugaise est en cours. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :