La première plainte Neymar avait abouti à un non-lieu au Brésil. (S. Mantey/L'Équipe)
Affaire Neymar

Affaire Neymar : une nouvelle plainte de Najila Trindade en France ?

L'avocat de Najila Trindade a laissé entendre que sa cliente pourrait porter plainte en France. Celle déposée au Brésil avait été classée sans suite en août 2019.

Selon l'émission Fofocalizando, de la chaîne de télévision brésilienne SBT, Najila Trindade, qui avait défrayé la chronique en mai 2019 après avoir accusé Neymar de viol lors d'une rencontre dans un hôtel parisien, pourrait déposer plainte auprès de la justice française. C'est son avocat, Cosme Araujo, le quatrième depuis le début de cette affaire, qui a laissé planer l'éventualité auprès de quelques journalistes.
Tous nos articles sur l'affaire Neymar
L'avocat avance que cette plainte, si elle est bien déposée en France, ne connaîtra pas la même issue qu'au Brésil où elle avait été classée sans suite au mois d'août 2019. « Si la justice française est saisie d'une telle plainte, le parquet de Paris estimera s'il faut ou non ouvrir une enquête avant de saisir un service de police, tempère un haut fonctionnaire. Pour l'heure, à notre connaissance, il n'y a pas de plainte déposée en France. »

L'autre plaine pour divulgation de photos aussi classée sans suite ?

Face à cette éventualité, l'entourage de Neymar n'a pas souhaité réagir, précisant n'avoir reçu aucune notification officielle. La crainte d'un nouveau déballage médiatique au moment où l'affaire semblait enterrée inquiète pourtant son clan qui avait interdiction de revenir sur cette affaire devant les médias.
Après le classement sans suite, le père de Neymar avait d'ailleurs préféré ne pas porter plainte contre Najila Trindade (pour dénonciation calomnieuse), afin de clore un dossier qui a perturbé la carrière et sali l'image de son fils, estime Neymar Senior. L'autre plainte contre le joueur du PSG, pour divulgation de photos intimes de la victime, devrait elle aussi être classée sans suite par la justice de Rio de Janeiro.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :