Il y a un an, l'Ajax affichait son soutien à Abdelhak Nouri. ( Charlotte Wilson/Presse Sports)
Pays-Bas - Ajax

Ajax : l'état d'Abdelhak Nouri «s'est amélioré» selon ses proches

Plongé dans le coma depuis plus d'un an à la suite d'une arythmie cardiaque survenue lors d'un match amical, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, Abdelhak Nouri, est désormais dans un état stable, comme l'a expliqué sa famille à la chaîne néerlandaise NOS.

C'était il y a un peu plus d'un an, le 8 juillet 2017 exactement. Lors d'un match amical entre l'Ajax Amsterdam et le Werder Brême, Abdelhak Nouri (20 ans) s'effondre sur la pelouse, victime d'un malaise cardiaque. Transporté à l'hôpital en hélicoptère, le milieu de terrain néérlando-marocain est ensuite placé en soins intensifs. Victime de graves lésions cérébrales conséquentes à cette arythmie, il tombe dans le coma, laissant tout un club désemparé par cette terrible nouvelle.
Treize mois plus tard, la chaîne néerlandais NOS a retrouvé la famille d'Abdelhak Nouri, aujourd'hui placé dans une maison de repos. Selon Mohammed et Abderrahim Nouri, le père et le frère du joueur, son état se serait amélioré au cours des derniers mois. «Son état neurologique est meilleur qu'il y a quelques mois. Physiquement, c'est dur, il ne bouge pas le corps, juste la tête. Il y a toujours quelqu'un avec lui car il doit être lavé et mis dans son fauteuil roulant», explique Abderrahim Nouri.
Quelques signes encourageants permettent tout de même à la famille de garder espoir. «La situation est stable et Abdelhak se porte mieux. Il est désormais plus calme. Il nous reconnaît et peut communiquer avec nous. Nous restons avec lui 24 heures sur 24 car il se porte bien», a reconnu le père du joueur de l'Ajax.
Réagissez à cet article
500 caractères max
mareche88 21 août à 19:50

La vie est parfois vraiment injuste .