CAN - TUN

Alain Giresse (Tunisie) : « On veut aller le plus loin possible »

Le sélectionneur français de la Tunisie était enchanté après la qualification pour les demi-finales de la CAN.

Alain Giresse (sélectionneur de la Tunisie, après la victoire (3-0) contre Madagascar) : « On est les premiers à battre Madagascar. Il fallait le faire pour se qualifier. Ça prouve la qualité de cette équipe. On est très satisfaits. Quand on est arrivé à ce stade-là, ce que la Tunisie attendait depuis plusieurs années... On veut aller le plus loin possible. On ne l'a volé à personne, c'est notre mérite. [...] C'est une bonne chose de remarquer des buts. Ça fait du bien que les joueurs retrouvent cette confiance. »
Les demi-finales de la CAN
Wahbi Khazri (attaquant de la Tunisie) : « On a réussi à mettre en place ce qu'on n'avait pas pu faire lors du premier tour. On a fait un match solide. Il nous a manqué de la précision dans la dernière passe au cours de la première période. On l'a eue en seconde. On a fait un match sérieux. Maintenant, on va bien savourer et se reposer, car le Sénégal (dimanche, à 18 heures), c'est un gros morceau. »
Les CAN de Giresse
Réagissez à cet article
500 caractères max
ridan2002 12 juil. à 14:33

La Tunisie a eu de la chance de tomber sur des équipes moyennes tout au long de son parcours ! Le rouleau compresseur senegalais l'attend de pied ferme en demi final.

ADS :