Alassane Pléa évolue à Nice. (F.Mons/L'Equipe)
Ligue 1 - Nice

Alassane Pléa va reverser une partie de son salaire à un fonds caritatif

Alassane Pléa va reverser 1% de son salaire à un fonds de dotation caritatif de son club, l'OGC Nice, explique-t-il au journal Le Monde.

A l'image de Juan Mata, Alassane Pléa a choisi de reverser 1% de son salaire à des œuvres caritatives, a-t-il annoncé au journal Le Monde. L'attaquant de Nice a choisi de donner à un fonds de dotation créé par son club. Le Monde, qui révèle l'information, estime que la somme reversée sera de 14 000 euros par an. Cette initiative rappelle celle du joueur de Manchester United et Pléa ne se cache pas qu'il s'en est inspiré.

«C'est en partie Mata qui m'a fait réfléchir à la possibilité de donner un pourcentage de mon salaire, explique-t-il au Monde. Simplement, de mon côté, j'ai préféré le faire par le biais de mon club car j'ai entièrement confiance en la manière dont l'argent sera utilisé. Ce qui est rassurant.» Il espère, par son choix, «éveiller certaines consciences».

«Nous sommes dans un milieu qui est de plus en plus médiatisé, starifié, développe-t-il. Mon engagement me ramène dans le monde réel, ça me permet de relativiser les problèmes que je rencontre parfois. Dans ma vie, j'ai énormément de chance et parfois, quand tu te plains pour pas grand-chose, ça te remet les idées en place.»
Alassane Plea : «J'ai toujours voulu aider les personnes dans le besoin»
Réagissez à cet article
500 caractères max