Pour Aleksander Ceferin, il sera temps en 2030 que l'Europe organise de nouveau une Coupe du monde. (Reuters)
Coupe du Monde 2030

Aleksander Ceferin veut une seule candidature européenne pour la Coupe du monde 2030

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a exprimé son souhait de ne voir qu'une seule candidature européenne pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Combien y aura-t-il de candidatures de nations européennes pour la Coupe du monde 2030 ? La Fédération anglaise (FA) serait déjà intéressée selon des informations de la BBC diffusées il y a un mois. Aleksander Ceferin a de son côté expliqué ce vendredi qu'il préférerait qu'un seul pays d'Europe candidate. «Je l'ai dit à de nombreuses reprises ces dernières années, il est temps pour l'Europe d'accueillir le Mondial, a-t-il déclaré. La seule chose sur laquelle je veux insister est qu'il faudrait une seule candidature en Europe. Je ne veux pas que nous soyons divisés
Interrogé sur la possible candidature britannique, le président de l'UEFA a assuré : «Ça pourrait être une bonne idée, les infrastructures en Grande-Bretagne sont excellentes.» L'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay présenteront une candidature commune pour accueillir le Mondial 2030. Le Maroc est également intéressé.
Réagissez à cet article
500 caractères max