Alexis Sanchez n'est pas au mieux avec Manchester United. () Reuters
Angleterre - MU

Alexis Sanchez (Manchester United) exprime son blues

Peu utilisé et moins performant qu'à Arsenal, Alexis Sanchez ne traverse pas la meilleure période de sa carrière à Manchester United et s'en inquiète.

En quittant Arsenal pour Manchester United il y a un an, Alexis Sanchez espérait beaucoup mieux. L'attaquant ne joue pas autant qu'il l'avait imaginé et surtout ne se montre plus aussi décisif que par le passé. Cette situation lui pèse, il s'en est expliqué ce dimanche, à la veille du match des Red Devils, lundi (20h30) à Stamford Bridge face à Chelsea, au cinquième tour de la Cup.
« J'aurais aimé apporter plus de joie au club, a-t-il déclaré sur la BBC. Oui, cela m'inquiète parce que je crois en mes capacités en tant que joueur, je veux le montrer », a-t-il ajouté en référence à sa méforme actuelle (14 matches dont 6 comme titulaire cette saison en Premier League, pour un 1 but).
« Si je ne suis pas en contact avec le ballon, je perds cette étincelle »
Dépassé par Anthony Martial dans la hiérarchie, sur le côté gauche, l'international chilien (30 ans, 123 sélections) n'en veut pas à son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer pour ses choix. « Il ne m'a pas beaucoup parlé de ce que je dois faire sur le terrain, mais je pense que je suis un joueur expérimenté, je sais ce que je dois faire et ce que je ne devrais pas faire », a poursuivi le joueur sous contrat jusqu'en 2022.
La malchance et les blessures, « ce n'est pas une excuse », selon lui. « Je suis un joueur qui, si je ne suis pas en contact avec le ballon, je perds cette étincelle et parfois je veux jouer dans tous les matches, a expliqué Sanchez, entré en seconde période en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG (0-2), mais qui n'a pas beaucoup pesé. Je dois jouer parce que c'est pour ça que je suis ici, pour faire une différence. »
Réagissez à cet article
500 caractères max