Transferts

Alisson Becker signe à Liverpool (officiel)

Le gardien de but brésilien Alisson Becker s'est engagé avec Liverpool ce jeudi.

«Merci pour tout et bonne chance pour ta nouvelle aventure.» La Roma a officialisé ce jeudi soir le départ de son gardien de but, Alisson Becker. Quelques minutes plus tard, c'est Liverpool qui a posté un message sur Twitter confirmant la signature du portier sans préciser la durée exacte du contrat «sur du long terme».

Le gardien le plus cher de l'histoire

Le Brésilien, qui a passé sa visite médicale plus tôt dans la journée, ne sera pas resté longtemps dans le club de la ville éternelle. Arrivé en 2016, il avait paraphé un contrat de cinq ans en faveur de l'AS Rome qui avait déboursé 8 millions d'euros pour l'acheter  à l'Internacional.
La Roma a indiqué que son gardien avait été cédé pour 62,5 millions d'euros plus des bonus pouvant aller jusqu'à 10 millions d'euros. Alisson devient ainsi le gardien le plus cher de l'histoire devant Gianluigi Buffon acheté 52,8 millions par la Juventus Turin à Parme en 2001. «Au cours des dernières semaines, l'occasion de signer l'un des meilleurs gardiens de but au monde s'est présentée, a déclaré Jürgen Klopp, l'entraineur des Reds, sur le site officiel de son club. La réflexion n'a pas été longue, il fallait juste en parler avec les propriétaires. Ils étaient très excités (à l'idée de faire signer Alisson), alors nous l'avons fait. Le prix n'est très pas important, ce n'est pas nous qui décidons du prix, c'est le marché, c'est ainsi et nous n'y penserons pas beaucoup.»

Réagissez à cet article
500 caractères max