Benedikt Höwedes veut disputer la Coupe du monde l'été prochain. (Reuters)
Allemagne

Allemagne : Benedikt Höwedes se voit au Mondial en Russie

En difficulté cette saison après de nombreuses blessures avec la Juventus, Bendikt Höwedes croit pourtant en ses chances de participer à la Coupe du monde en Russie (14 juin - 15 juillet).

Prêté l'été dernier par Schalke 04 à la Juventus Turin, le champion du monde 2014 Benedikt Höwedes traverse une très mauvaise période dans le Piémont. A cause de trois longues blessures, l'Allemand n'a joué que 68 minutes en Serie A, le 26 novembre dernier. Mais il croit toujours en ses chances de participer au prochain Mondial, comme il l'a déclaré au quotidien allemand Die Welt ce samedi : «Si je suis en forme en temps voulu et que je joue beaucoup avec la Juventus dans les prochaines semaines, j'ai beaucoup d'espoir quant à ma participation à la Coupe du monde.»

Grâce à sa polyvalence, le défenseur de 30 ans avait été un grand artisan du titre mondial avec l'Allemagne et reste sûr de ses qualités. «J'y crois surtout parce que je peux jouer à tous les postes de la défense», explique-t-il. Reste à lui de se faire une place dans l'effectif bien huilé de la Juventus Turin, toujours en course pour un 7e Scudetto d'affilée.

Réagissez à cet article
500 caractères max