Allemagne

Allemagne : Dortmund veut priver le Bayern de son 9e titre de rang

Lors de l'assemblée générale du Borussia, Hans-Joachim Watzke, le directeur général, a fait part des ambitions de son club cette saison, notamment priver son grand rival, le Bayern Munich, de remporter la Bundesliga pour la 31e fois de son histoire, la 9e d'affilée.

Hans-Joachim Watzke (directeur général du Borussia Dortmund) : « Je trouve que nous avons une équipe très talentueuse, avec beaucoup de potentiel. Et que nous allons élever ce potentiel dans les prochaines années, afin d'être à un niveau encore plus haut. Je trouve que nous sommes très bons en ce moment.
Il n'y a qu'un problème : tout le monde sait que cela n'a pas été bon pour le football allemand que le Bayern remporte le Championnat pour la 8e fois d'affilée. C'était mérité et bien pour eux, évidemment. Mais c'est dur pour le football allemand. Tout le monde le sait. Et je sais que tout le monde s'attend à ce que le Borussia Dortmund s'interpose.
Nous voulons le faire, nous essayons de le faire. Mais ce n'est pas facile. Sous pression, le Bayern devient encore meilleur. Aujourd'hui, c'est la meilleure équipe du monde, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais nous nous rapprochons d'eux (au classement). En 2020, nous avons joué trois fois contre eux. Et nous avons perdu trois fois, mais avec seulement un but de différence à chaque match. Nous n'avions pas l'impression qu'une équipe jouait à un autre niveau. Nous devons continuer à travailler. Mais il y a une limite, quand cela ne fait plus sens économiquement. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :