Robert Lewadowski et David Alaba ont marqué contre Mayence ce samedi. (LennartPreiss/Witters)
Allemagne

Allemagne : le Bayern corrige Mayence 6-1

Peu convaincant depuis le début de saison, le Bayern Munich s'est rattrapé ce samedi en écrasant Mayence (6-1), dans le cadre de la 3e journée de Bundesliga.

Le match : 6-1

Sur le papier, le Bayern, septuple champion en titre d'Allemagne, n'avait pas grand-chose à craindre de Mayence, lanterne rouge du Championnat (18e avec neuf défaites sur les dix derniers déplacements). Sauf que, 6e de Bundesliga en début de rencontre, le club munichois, se montrait jusque-là peu convaincant depuis le début de saison, malgré sa montée en puissance entrevue contre Schalke 04 (succès 3-0 à l'extérieur).
Le film de Bayern - Mayence
Il a fallu attendre la 36e minute du match pour que les hommes de Niko Novac se libèrent et trouvent la solution face à une équipe de Mayence bien organisée et sans complexe. Menés 1-0 dès la 6e minute après un but du Néerlandais Jean-Paul Boëtius (sur une passe décisive du défenseur français Ronaël Pierre-Gabriel), les Munichois, qui n'avaient toujours pas cadré un seul tir en 35 minutes, ont réussi à égaliser grâce à une volée de Pavard (1-1, 36e), puis à prendre l'avantage juste avant la pause sur un magnifique coup franc de David Alaba (2-1, 45e). Dès le retour de la pause, le Bayern, libéré, a enflammé l'Allianz Arena avec les buts d'Ivan Perisic (3-1, 54e), Kingsley Coman (4-1, 64e), Robert Lewandowski (5-1, 78e) et Alphonso Davies (6-1, 81e), se rapprochant ainsi de la tête du Championnat (2e derrière le leader RB Leipzig).
Le classement de la Bundesliga

L'homme du match : Benjamin Pavard

Fautif sur le but de Jean-Paul Boëtius en première période, Benjamin Pavard a vite su se reprendre en égalisant à la 36e grâce à une splendide volée du droit sur laquelle Florian Müller, l'excellent gardien de Mayence, n'a rien pu faire. Le Français, qui a ainsi marqué son second but en Bundesliga, a également été l'auteur de la passe décisive sur le but d'Ivan Perisic à la 54e.
Bundesliga : la reprise de volée de Benjamin Pavard en vidéo
David Alaba a inscrit 7 coups francs directs en Bundesliga. Aucun joueur en activité dans le Championnat n'a fait mieux.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :