Jonas Hoffmann a inscrit trois des quatre buts de Gladbach, dimanche. (Reuters)
Allemagne

Bundesliga : Mönchengladbach écrase Mayence et prend la deuxième place derrière Dortmund

Un triplé de Jonas Hoffmann et un super Thorgan Hazard ont permis à Mönchengladbach, dimanche, de s'imposer largement (4-0) face à Mayence, meilleure défense de la Bundesliga.

Le Borussia Mönchengladbach a collecté dimanche sa plus large victoire de la saison en laminant (4-0) Mayence dans un Borussia-Park qui a déjà vu onze buts en quatre matches de son équipe à domicile et lui a chanté son bonheur. Sa performance offensive est d'autant plus remarquable que son adversaire, qui possède la meilleure défense du Championnat, a encaissé dans ce seul match autant de buts que lors de ses sept premiers cette saison en Bundesliga (4).
Gladbach, qui restait sur une victoire retentissante (3-0) contre le Bayern Munich avant la trêve internationale, s'empare de la deuxième place du classement, à égalité de points avec le Werder Brême mais avec une meilleure différence de buts (+10 contre +7). A trois longueurs du leader, le Borussia Dortmund.
Samedi : Dortmund s'affirme, le Bayern se relance
Dimanche : Le Hertha Berlin freiné par Fribourg
Le Borussia s'est lancé grâce à Jonas Hoffmann, qui a ouvert le score contre son ancien club sur une passe au millimètre de Thorgan Hazard (22e). Le même duo a amélioré ses stats individuelles après la pause - 3e but pour Hoffmann, 4e passe pour Hazard - avec la complicité involontaire du gardien de Mayence, Florian Müller, coupable d'une faute de main sur le centre du frère d'Eden (57e).

Plea passeur

Alassane Plea a mis, aussi, son grain de sel en servant le même Hazard pour son 4e but de la saison d'une frappe chanceuse sous la barre - la quatrième passe décisive de l'ancien Niçois (58e). Hoffmann, qui n'avait jamais inscrit de doublé en Bundesliga, s'est offert un triplé au bout d'une attaque rapide conclue du plat du pied (63e). Attention, un Borussia peut en cacher un autre.
Le classement
Réagissez à cet article
500 caractères max