Pour le RB Leipzig de Dayot Upamecano, le huis clos restera de rigueur à Nuremberg. (S. Boué/L'Équipe)
Allemagne - Coupe

Allemagne : retour au compte-gouttes des supporters dans les stades pour les 32es de finale de la Coupe

Selon les régions où se tiendront les rencontres, ce week-end, la jauge variera de zéro à 12 000.

Le quotidien populaire Bild préférait en plaisanter mercredi sur son site Internet : « 38 677 spectateurs autorisés dans le stade en Coupe - malheureusement répartis sur 31 matches... » Le premier tour (32es de finale) de la Coupe d'Allemagne, à partir de vendredi, marque un retour en effet très limité des supporters dans certains stades, mais c'est déjà un petit événement après plus de six mois de huis clos total.
Compte tenu des règlements sanitaires différents d'une région et même d'une ville à l'autre, le nombre de spectateurs variera selon les stades. Dans l'est du pays, où le taux d'infection au nouveau coronavirus est le plus bas, 12 000 personnes pourront assister à Dresde-Hambourg (lundi), 7 500 pour Rostock-Stuttgart ou encore 5 000 pour Magdebourg-Darmstadt (dimanche).
À l'inverse, des clubs de régions plus touchées par la pandémie, comme Nuremberg, Kaiserslautern ou Munich 1860, joueront à huis clos.

Le Bayern jouera plus tard

Le règlement de la Coupe d'Allemagne est ainsi fait que si les équipes de Bundesliga ne s'affrontent pas entre elles en 32es de finale, elles disputent en revanche leur match à l'extérieur.
Leipzig, demi-finaliste de la Ligue des champions, joue samedi (15h30) à Nuremberg (D2), et Mönchengladbach à Oberneuland (D5) à la même heure. Le vice-champion d'Allemagne Dortmund joue lundi (20h45) à Duisburg (D3). Le Bayern Munich, lui, est laissé au repos après sa finale victorieuse de Ligue des champions face au PSG (match contre une D5 remis au 15 octobre).

lire aussi

Le programme complet de la Coupe d'Allemagne
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :