Le défenseur du Werder Brême Theodor Gebre Selassie a arraché le nul contre Hoffenheim. (Presse Sports)
Allemagne

Allemagne : Sébastien Haller buteur, Hoffenheim accroché

Hoffenheim, qui avait l'occasion de monter provisoirement sur le podium de Bundesliga, a été accroché sur le terrain du Werder Brême samedi (1-1). Sébastien Haller a encore marqué avec Francfort.

La frustration : Hoffenheim rate le podium

Renversé par Dortmund avant la trêve (1-2), Hoffenheim avait l'occasion de monter provisoirement sur le podium, en s'imposant sur le terrain du Werder Brême. Le défenseur central Benjamin Hübner a repris de la tête un centre plongeant distillé par Serge Gnabry (39e) pour ouvrir le score, mais Hoffenheim n'a pas tenu. C'est un autre défenseur, Gebre Selassie, qui a permis au Werder d'égaliser, en se jetant sur corner (1-1). Hoffenheim pourrait s'éloigner du podium selon les résultats du Borussia Dortmund et du Borussia Mönchengladbach.
Classement

Le Français : Sébastien Haller repart fort

Buteur lors des deux derniers matches avant la trêve, en Bundesliga et en Coupe, le buteur de Francfort Sébastien Haller a gardé le rythme. L'attaquant français de 23 ans, arrivé cet été d'Utrecht, a marqué son septième but de la saison en Bundesliga contre Fribourg. Il s'est jeté pour couper une remise de la tête de Chandler, suite à une ouverture millimétrée d'Hasebe (28e). L'Eintracht n'a toutefois pas tenu son avantage (1-1), et Robin Koch a égalisé sur corner, bénéficiant du marquage laxiste de Kevin-Prince Boateng (50e). Francfort est 9e, Firbourg 14e.

L'homme : Fullkrug (Hanovre) renverse Mayence

Passé par les sélections jeunes allemandes, Niclas Fullkrug n'a jamais eu sa chance en A. L'attaquant de Fribourg tente en tout cas de ramener son nom aux oreilles de Joachim Löw, et sa performance contre Mayence ce samedi est de nature à marquer les esprits. Alors qu'Hanovre était mené 2-0 après des réalisations de Muo (26e) et Hack (31e), Fullkrug a signé un triplé pour guider son équipe vers la victoire (3-2). Il a marqué de la tête sur corner (33e) avant d'égaliser sur penalty (38e). Il a finalement conclu en pivot sur un ballon errant dans la surface (75e). Hanovre est 10e de Bundesliga, alors que Mayence est en danger (15e).

La forte tête : Koo relance Augsbourg

Sur une série de trois matches sans victoire avant la trêve, Augsbourg a retrouvé le succès en dominant Hambourg (1-0). Le Sud-Coréen Koo a propulsé sous la barre de la tête un centre de Caiuby (45e). Hambourg reste relégable alors qu'Augsbourg bascule dans la première moitié de tableau.

Le malheureux : Stark plombe le Hertha

Alors que la seconde période était assez décevante entre Stuttgart et le Hertha Berlin, le VfB a arraché la victoire sur un coup du sort (1-0). Le défenseur berlinois Niklas Stark a en effet marqué acrobatiquement contre son camp alors qu'il était au duel avec Mario Gomez (78e). Il a lobé son gardien en tendant sa jambe pour intervenir. Stuttgart prend ainsi un peu d'avance sur la zone de relégation.
Réagissez à cet article
500 caractères max