Les joueurs du VfB Stuttgart, 16e de Bundesliga cette saison, défieront en barrage aller-retour l'Union Berlin, 3e de l'échelon inférieur. () A.Schmidt/Reuters
Allemagne - Stuttgart

Allemagne : Tim Walter nommé entraîneur du VfB Stuttgart

Tim Walter a été nommé entraîneur du VfB Stuttgart, a annoncé ce lundi le club allemand. L'ancien coach des équipes de jeunes du Bayern Munich et de Karlsruhe a signé un contrat jusqu'en juin 2021.

Tim Walter sera l'entraîneur de Stuttgart la saison prochaine, a annoncé le club lundi, à quelques jours de son barrage pour rester en Bundesliga. « Tim Walter s'adapte parfaitement au VfB avec son style et son idée d'un football offensif et courageux », a expliqué le directeur sportif du club, Thomas Hitzlsperger. Tim Walter (43 ans), anciennement entraîneur des équipes de jeunes de Karlsruhe et du Bayern Munich notamment, a entraîné cette saison le club de Deuxième Division allemande Holstein Kiel, qui a terminé à la sixième place du Championnat. Il a signé un contrat de deux ans jusqu'au 30 juin 2021.
Pour ses deux derniers matches de la saison, Stuttgart gardera Nico Willig à sa tête. Il assurait l'intérim depuis le renvoi de Markus Weinzierl en avril. À la suite de sa 16e place en Bundesliga, le VfB Stuttgart défiera en barrages (match aller le 23 mai, retour le 27 mai) l'Union Berlin, qui a fini 3e de l'échelon inférieur.
D 2 allemande : Paderborn accède à la Bundesliga, l'Union Berlin en barrages contre Stuttgart
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :