Lionel Messi a frappé deux fois face au Nicaragua. ( A. Marcarian/Reuters)
Argentine

Amical : avec un doublé de Messi, l'Argentine domine le Nicaragua

Auteur d'un doublé, Lionel Messi a ouvert la voie à l'Argentine qui a facilement dominé le Nicaragua (5-1) vendredi en match de préparation à la Copa America.

En quête d'une première victoire en Copa America depuis 1993, l'Argentine, battue en finale des deux dernières éditions, à chaque fois aux tirs au but face au Chili (0-0, 1-4 aux t.a.b. en 2015, 0-0, 2-4 aux t.a.b. en 2016), a facilement dominé le Nicaragua (5-1) en match de préparation à la prochaine édition organisée au Brésil (14 juin-7 juillet). Figurant dans le groupe B, l'Albiceleste débutera son tournoi le samedi 15 juin contre la Colombie.
Face au Nicaragua, Lionel Messi a débloqué le match en inscrivant un doublé en deux minutes (37e, 38e), avant d'être remplacé à la mi-temps par Paulo Dybala. Sur le premier, servi par Giovani Lo Celso, le quintuple Ballon d'Or a détricoté l'arrière-garde nicaraguayenne, en dribblant quatre défenseurs dans la surface avant de tromper le gardien Justo Lorente d'une puissante frappe à ras de terre. Sur le second, le capitaine de l'Albiceleste s'est mué en renard des surfaces, en reprenant un ballon repoussé par Lorente sur un tir de Sergio Agüero, de retour en sélection après près d'un an d'absence.
Entré en jeu après la pause, l'attaquant de l'Inter Milan, Lautaro Martinez, y est aussi allé de son doublé (63e, 73e) pour l'Albiceleste, où le milieu de PSG Leandro Paredes a disputé toute la rencontre. Roberto Pereyra a offert une « manita » à l'Argentine (81e), avant que Juan Barrera ne sauve l'honneur pour le Nicaragua sur penalty (90e+1).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :