Le stade de Yokohama accueillera le match entre le Japon et la Corée du Sud. (P. Lahalle/L'Équipe)

Amical : Japon - Corée du Sud le 25 mars, quatre jours après la réouverture des frontières

Le Japon accueillera la Corée du Sud le 25 mars, quatre jours seulement après la réouverture de ses frontières, fermées actuellement en raison de la crise sanitaire.

La Fédération coréenne (KFA) a annoncé que son équipe nationale se rendrait au Japon ce mois-ci pour y disputer un match amical dans le cadre de ses préparations pour les qualifications de la Coupe du monde 2022.

Les Coréens deviendront la première équipe sportive internationale à se rendre au Japon depuis que le pays a resserré ses restrictions aux frontières fin décembre en raison du coronavirus. Les équipes se rencontreront au stade international de Yokohama le 25 mars, quatre jours après la levée de l'état d'urgence à Tokyo et dans trois préfectures environnantes.

L'état d'urgence avait été prolongé de deux semaines

L'état d'urgence devait prendre fin le 7 mars mais a été prolongé de deux semaines en raison de la menace engendrée par les variants de coronavirus et de la possibilité que les cas augmentent à nouveau. Tokyo devrait accueillir les Jeux Olympiques en juillet-août après que l'événement a été reporté d'un an en raison de la pandémie.

L'agence de presse Yonhap a cité le secrétaire général de la KFA, Chun Han-jin, qui a déclaré avoir conclu un accord avec le gouvernement selon lequel l'équipe serait exemptée de la quarantaine obligatoire de 14 jours à son retour chez elle. L'équipe subirait plutôt un isolement d'une semaine dans une bulle de biosécurité au National football center.