Amical

Amical : Saint-Étienne s'impose facilement contre Bordeaux

Une semaine après leur défaite en finale de Coupe de France face au PSG (0-1), les Verts se facilement imposés contre Bordeaux (4-2) ce samedi en match de préparation.

L'un disputait son cinquième match de préparation entrecoupé d'une finale de Coupe de France perdue contre le PSG (0-1) ; l'autre effectuait son deuxième match amical, seulement. Entre Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux, il n'y a pas eu photo ce samedi.
Menés au score dès la 2e minute et un but de Nordin, les joueurs de Paulo Sousa n'ont fait illusion qu'une période, la première. Et encore : après être revenus au score à la faveur d'un penalty obtenu par Zerkane et transformé par De Préville (29e), ils ont trouvé le moyen de se retrouver menés à la pause, piégés par Aouchiche, buteur pour sa première sous le maillot stéphanois.

Doublé de Abi

Malgré les changements apportés par Puel à la pause - Sousa, lui, a attendu l'heure de jeu - Saint-Étienne a réattaqué la deuxième période comme la première : il ne lui a fallu que trois minutes pour creuser l'écart grâce au cinquième but de Charles Abi depuis le début de la préparation. Mieux, le serial buteur stéphanois s'est offert un doublé à l'issue d'un contre qui a vu le Bordelais Jovanovic se blesser (71e). La réduction du score d'Alexandre Mendy dans le temps additionnel restera anecdotique (92e).

Koscielny : «Saint-Etienne était beaucoup plus en jambes»

Réagissez à cet article
500 caractères max
Fighting-Spirit1933 1 août à 23:09

On sera là cette saison ! Allez les Verts !

ADS :