Serge Gakpé a fait des tests rassurants cette semaine chez un neurologue. (B.Papon/L'Equipe)
Ligue 1 - Amiens

Amiens : Serge Gakpé ne se souvient plus de son choc à la tête contre Strasbourg

L'attaquant togolais d'Amiens, victime d'un traumatisme crânien samedi dernier à la Licorne contre Strasbourg en Championnat «(se) rappelle du reste du match, mais pas de l'action».

Violemment percuté par le coude du gardien alsacien, Alexandre Oukidja, peu avant la mi-temps contre Strasbourg, samedi dernier en Championnat à la Licorne (3-1), Serge Gakpé a brièvement perdu connaissance, avant d'être évacué sur civière et transporté à l'hôpital d'où il a pu sortir la nuit même.

«J'ai récupéré totalement, rassure-t-il jeudi dans le Courrier Picard. Le scanner n'a rien décelé et j'ai fait des tests mardi à Paris avec le neurologue. Il n'y a aucun souci. Il faut juste que je me repose et que je respecte le protocole.»

«J'ai revu les images à la télévision, c'était chaud»

La Ligue impose un protocole commotion qui inclut un arrêt de dix jours minimum. Le joueur de 30 ans sera donc absent face à Monaco, son ancien club, samedi en Principauté (20h00). «Je me rappelle du reste du match, mais pas l'action. J'ai revu les images à la télévision. C'était chaud. Jusqu'à l'action, ça va mais après, plus rien. Ces quelques minutes, je ne m'en souviens plus.»
 
Réagissez à cet article
500 caractères max