mitroglou (kostas) (S.Boue/L'Equipe)
Ligue 1 - OM

Ancien coéquipier de Kostas Mitroglou, Djamel Abdoun se souvient d'un «gars d'une simplicité incroyable»

Auteur d'un triplé lors de la victoire de l'OM à Bourg-en-Bresse mardi (0-9), Kostas Mitroglou a peut-être enfin vraiment lancé son aventure phocéenne. Pour son ancien coéquipier à l'Olympiakos (2012-13), Djamel Abdoun, il n'y a aucun doute à avoir sur le nouveau buteur marseillais.

«Après sa performance de mardi en Coupe de France, pensez-vous que Mitroglou va (enfin) donner la pleine mesure de ses qualités ?
J'ai toujours pensé qu'il n'était pas mort pour l'OM. C'est juste une question de déclic, et là, ça revient... On est toujours en contact. Je l'apprécie vraiment, c'est un gars d'une simplicité incroyable. J'espère sincèrement qu'il va montrer l'étendue de son talent. Il l'a fait avec moi à l'Olympiakos, mais aussi au Benfica.
  
Puisque vous êtes resté en contact, comment a-t-il vécu ces dernières semaines ?
Ce n'est jamais facile. Ce qui est clair, c'est que les stats parlent pour lui. Son passé ne ment pas. Il est très costaud comme joueur. Évidemment, il est meilleur à deux devant. Il est arrivé tard (à Marseille), et n'a pas fait la préparation. Je trouve qu'on a été très impatient avec lui. Humainement, c'est un super gars. Pour la petite anecdote, je le surnommais, "la Fouine" comme le rappeur français, à cause de sa petite barbichette.

«C'est un redoutable finisseur»

En 2012-13, comment exploitiez-vous ses qualités ?
(Rires.) Avec moi, il savait qu'il fallait rester dans la surface car les ballons finissaient toujours par arriver. Mitroglou, c'est un excellent point d'appui qui bosse aussi pour les autres. C'est aussi un redoutable finisseur.
 
A titre personnel, où en êtes-vous depuis votre départ de PEA Veria (Grèce) ?
Je suis toujours libre. J'attends le mercato de cet été, je m'entretiens évidemment. J'espère faire une vraie préparation avec un club, et redonner tout ce que je peux sur le terrain.»
Nabil Djellit

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max