Championnat des étoiles
acheter
Britain Soccer Football - West Ham United v Swansea City - Barclays Premier League - Upton Park - 7/5/16 Andre Ayew celebrates scoring the second goal for Swansea Reuters / Eddie Keogh Livepic EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Top 5 des Africains d'Europe

André Ayew, Wahbi Khazri, Hamdi Harbaoui... Le top 5 des Africains d'Europe

Pour notre top 5 des Africains du week-end, le Tunisien Hamdi Harbaoui a (tranquillement) réussi un quadruplé en Belgique. Les anciens de L1, partis en Angleterre, André Ayew et Wahbi Khazri, confirment leur retour en forme. Carl Medjani et Youssef El Arabi assurent en Espagne.

Hamdi Harbaoui (Lokeren/Tunisie)

Puissance 4 pour le Tunisien. Pour la dernière journée des play-offs II, l'Aigle de Carthage a explosé les compteurs avec Lokeren contre le FC Malines. Il a inscrit un quadruplé (25e, 53e, 73e, et 83e). De retour cet hiver en Belgique, après un intermède qatari, l'attaquant a enquillé 12 buts en 16 matches. A 31 ans, mieux vaut tard que jamais. L'Udinese vient d'ailleurs de le recruter pour la saison prochaine.

André Ayew (Swansea/Ghana)

Il finit sa première saison en Angleterre au sprint. Normal pour un Ghanéen. Auteur d'un doublé lors de la victoire des Swans contre Liverpool (3-1) pour le compte de la 36e journée de Premier League, Ayew s'est offert un nouveau but, ainsi qu'une passe décisive, samedi après-midi à West Ham (victoire de Swansea 4-1). Le milieu offensif porte son total à onze buts et cinq passes décisives en 33 matches de Premier League. Son record personnel (11 buts), établi lors de la saison 2010-2011 avec l'OM est déjà égalé. Il lui reste une journée pour le battre !

Carl Medjani (Levante/Algérie)

Pour son avant dernière apparition sous le maillot de Levante, Carl Medjani a été souverain en défense centrale. L'international algérien a muselé en grande partie l'attaque de l'Atlético Madrid, privée d'Antoine Griezmann. Même relégué, l'Algérien a été très impliqué avec son habituelle grinta. Arrivé cet hiver, l'ancien joueur de Monaco a disputé 13 matches comme titulaire, et pourrait rebondir dans un autre club de Liga.

Youssef El Arabi (Grenade/Maroc)

Le Lion de l'Atlas continue son festival. Buteur sur penalty contre Séville (4-1), le Marocain a largement participé au succès de Grenade, désormais maintenu. L'ex-joueur de futsal n'est pas loin de la meilleure saison de sa carrière. Il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Grenade en Liga avec un total de 35 buts, dont 16 marqués durant la saison actuelle, battant ainsi le record d'Enrique Porta. Il n'est plus qu'à un but de son record (17 buts) sur une saison, établi avec Caen en 2010-2011... Débarqué en 2012 en Andalousie, le buteur a fait le tour de la question, et devrait rejoindre un club plus ambitieux dans les prochaines semaines. A 29 ans, il arrive à maturité.

Wahbi Khazri (Sunderland/Tunisie)

Muet depuis neuf matches, Whabi Khazri a sonné le réveil à un moment clé de la saison. Le Tunisien a inscrit le plus beau but de la 37e journée de Premier League avec une splendide volée fouettée lors de la victoire de Sunderland contre Chelsea (3-2). Les Blacks Cats ont effectué un pas important vers le maintien. Quant à l'ancien Bordelais, arrivé cet hiver, il est désormais à deux buts et une passe décisive en douze matches. C'est ce qu'on appelle une période d'adaptation pour un talent capable de faire beaucoup mieux, dès l'an prochain.
 
Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :