Ligue 1 - OM

André Villas-Boas (OM), après le match nul contre Montpellier : « L'arbitre perd la tête »

Même s'il n'a pas voulu épiloguer, l'entraîneur de l'OM est revenu sur les trois expulsions, samedi, dans le temps additionnel de Marseille-Montpellier (1-1).

« Que retenez-vous, ce soir, les deux cartons rouge ou le match nul ?
Les deux. C'est dommage car on a fait un bon match. Mais quand tu prends un but contre Montpellier, c'est difficile ensuite. Il a manqué la dernière passe, le tir, la qualité dans la finition, mais Rulli a fait un grand match. Montpellier a bien défendu. Après, la fin de match est incroyable. C'est dommage de finir comme ça, on ne peut pas finir comme ça. L'arbitre perd la tête, il met un rouge. Mais bon, je viens d'arriver en France, je ne veux pas en parler.
L'OM tenu en échec par Montpellier
Avec la blessure d'Alvaro, les deux expulsions et la fin de la série de victoires, est-ce une soirée catastrophe ?
Il a manqué de la qualité, on aurait pu marquer plus tôt, cela nous aurait mis en confiance. Parfois tu joues mal et tu gagnes, aujourd'hui (samedi) on joue bien et on fait match nul. On aurait pu être premiers. On va continuer, on est en effectif très réduit et cela va être difficile dans les prochains jours. On va voir pour Dijon.
« Le carton à Kamara, c'est inacceptable »
Comment va Alvaro (sorti sur blessure) ?
C'est peut-être une blessure importante. J'ai peur qu'il soit absent quatre semaines. On verra vite après les examens qu'il va passer.
Trois expulsions dans le temps additionnel d'OM-Montpellier
Vous êtes déçu ?
L'équipe a bien joué, on n'a pas eu de chance. On aurait pu gagner dans les dernières minutes. Normalement tu es à onze contre dix avec l'expulsion de Ferri. Mais là, neuf contre dix, c'est incroyable.
En voulez-vous à Dimitri Payet ?
Je ne sais pas qui a perdu la tête. Je pense que Dim a dit quelque chose à l'arbitre, oui. Mais le carton à Kamara, c'est inacceptable. On fait un recours à la Ligue pour annuler le rouge de Kamara. »
Steve Mandanda (gardien de l'OM) : « Il y a beaucoup de frustration du fait du résultat et du contenu, on a maîtrisé mais on prend un but contre le cours du jeu. Il y a eu aussi pas mal de soucis en fin de match. Je ne sais pas s'il y a eu excès de zèle, je ne suis pas au coeur de l'action, je pense qu'il faut mieux se maîtriser, on va toucher du doigt la justesse de l'effectif... »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :