La destination d'Iniesta n'est pas encore connue (L'Equipe)
Transferts

Andrés Iniesta vers l'Australie ?

Initialement annoncé en Chine, Andrés Iniesta, également pisté au Japon, pourrait se diriger vers l'Australie.

Andrés Iniesta se dirige-t-il vers l'Australie ? C'est une hypothèse envisageable, alors que les responsables du football australien auraient prévu de contacter l'agent du capitaine barcelonais pour lui proposer un transfert vers la A-League. Le club chinois de Chongqing Lifan ayant démenti vouloir accueillir Iniesta, la piste australienne s'ajoute à celle du Japon, où Vissel Kobe fait également partie des favoris.

La Fédération dispose d'une réserve d'argent de trois millions de dollars australiens (environ 1,88 millions d'euros) pour aider les clubs à recruter. Ces derniers peuvent faire une demande de subvention pour attirer des joueurs de gros calibre, à l'image d'Iniesta. En l'occurrence, quatre clubs seraient intéressés par la venue de l'international espagnol. En 2016, Tim Cahill, avait signé à Melbourne suite à un procédé similaire.
 
«On va déterminer avec les clubs la manière de procéder : est-ce-qu'on va utiliser ces trois millions en une fois pour attirer un seul gros poisson ou bien répartir la somme pour recruter trois autres joueurs plus modestes ?», a expliqué Greg O'Rourke, le patron de la Fédération. L'opération doit permettre de booster les audiences de la A-League. En cas d'échec dans le dossier Iniesta, O'Rourke a déjà prévenu que d'autres cibles seraient identifiées.
Réagissez à cet article
500 caractères max