Anelka à la retraite ? (L'Equipe)

Anelka a bien parlé de retraite

Endeuillé par le décès d'un proche (l'agent Eric Manasse) cette semaine, Nicolas Anelka ne participera pas au match de West Bromwich Albion sur le terrain d'Everton, samedi (16h00). Alors que la rumeur courait sur un éventuel arrêt de la carrière de l'attaquant français, son représentant Doug Pingisi a démenti jeudi soir. Mais ce vendredi matin, en conférence de presse, le manager de WBA, Steve Clarke a lui confirmé que son joueur avait évoqué sa retraite.

«Je ne vais pas nier qu'il a utilisé ce mot, a-t-il déclaré. Mais on lui a donné le temps de partir et d'y réfléchir. Je ne pense pas qu'on puisse faire autre chose en ces circonstances.» Agé de 34 ans, Anelka avait été titularisé lors de la première journée de Premier League samedi dernier face à Southampton (0-1).

«Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon immense chagrin»

Il a publié un message jeudi soir sur sa page Facebook : «C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre le décès de monsieur Eric Manasse. Bouleversé par la nouvelle du deuil qui frappe toute sa famille et ses proches, Eric laissera un grand vide dans nos vies. Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon immense chagrin, et je tenais à apporter toutes mes condoléances à la famille Manasse après cette tragique disparition.»