Angers avait été sanctionné, vendredi, par la FIFA. La décision est finalement suspendue. (F. Faugère/L'Équipe)

Angers : l'interdiction de recrutement lors du prochain mercato estival suspendue

Angers a été informé ce lundi de la suspension de son interdiction de recrutement lors du prochain mercato estival.

Après s'être vu signifier une interdiction de recrutement pour le prochain mercato estival en raison du transfert relais suspicieux de Kevin Bemanga, Angers avait demandé à la FIFA des explications par la voix de son service juridique. L'instance mondiale a répondu dès ce lundi après-midi en informant la FFF et le club de l'Anjou de la suspension de la décision à compter de ce jour, et ce « jusqu'à la notification des motivations de ladite décision ».

« Le foot n'est quand même pas que magouilles et compagnie ! »

Philippe Caillot, président délégué d'Angers

En attendant, c'est évidemment un soulagement pour le club angevin et son président délégué, Philippe Caillot : « Je trouvais la décision ridicule, et je ne devais pas être le seul. On avait le droit de savoir, donc on leur a demandé leurs motivations. C'est bien, ça va dans le bon sens. Le foot n'est quand même pas que magouilles et compagnie ! »

Par ailleurs, concernant la banderole de mécontentement déployée dimanche au centre d'entraînement après la défaite du SCO à Lorient (0-2), le dirigeant a préféré évacuer : « Si ces personnes-là se disent supporters, c'est qu'elles ont mal compris la définition du mot supporter. Je peux comprendre la déception, mais ce n'est pas très intelligent et peu représentatif de l'ensemble de nos supporters. »