L'entraîneur Stéphane Moulin va attaquer sa dixième saison à la tête de l'équipe première du SCO. (F. Mons/L'Équipe)
Ligue 1 - Angers

Angers reprend l'entraînement ce mercredi

Les joueurs angevins retrouvent le centre d'entraînement, ce mercredi. Les joueurs passeront de manière échelonnée un test PCR et une batterie d'examens médicaux. La première séance collective aura lieu jeudi après-midi.

L'heure de la rentrée a sonné pour Angers, dernier club de Ligue 1 à reprendre le chemin de l'entraînement collectif. Ce mercredi, le groupe pro (hormis les joueurs de retour de prêt sur lesquels le club ne compte pas s'appuyer la saison prochaine) a rendez-vous à la Baumette pour une reprise en catimini, à huis clos.

lire aussi

Olivier Pickeu : « Je croyais que c'était une plaisanterie »
Les joueurs arriveront au centre d'entraînement chacun leur tour, de manière échelonnée, toutes les 20 minutes environ, en portant un masque, et ils devront respecter le protocole sanitaire mis en place par le médecin du club Anthony Tondut. Chaque joueur passera un test PCR afin de savoir s'il a contracté le Covid-19 et sera soumis à une batterie de tests médicaux, avant un entretien poussé pour tirer le bilan de la préparation individuelle effectuée au mois de juin.

Les véritables retrouvailles auront lieu jeudi

Les véritables retrouvailles du groupe, privé du moindre entraînement collectif depuis le 12 mars, auront normalement lieu ce jeudi après-midi, avec les joueurs qui auront été négatifs au test PCR. Leurs éventuels coéquipiers dont le test PCR se révélerait positif devront quant à eux observer une période de quatorzaine.

lire aussi

Olivier Pickeu et le SCO aux prud'hommes en septembre
L'entraîneur Stéphane Moulin et le nouveau directeur sportif du SCO Sébastien Larcier tiendront une conférence de presse, ce mercredi après-midi à 15 heures, au stade Raymond-Kopa.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :