Jürgen Klopp a souligné la qualité du jeu d'Arsenal. (Reuters)
Angleterre

Angleterre : Jürgen Klopp loue le travail d'Arsène Wenger avant Liverpool-Arsenal

Alors que Liverpool va recevoir Arsenal (mercredi 21h00) pour l'un des chocs de la 21e journée de Premier League, Jürgen Klopp a salué la qualité du travail d'Arsène Wenger.

Après avoir croisé, avec Dortmund, la route d'Arsène Wenger en Ligue des champions, Jürgen Klopp va l'affronter en Premier League, mercredi (21h00), à l'occasion du choc entre Liverpool et Arsenal, à Anfield. Le technicien allemand en a profité pour évoquer le respect qu'il éprouve à l'égard du manager français : «(Wenger) a toujours eu mon plus grand respect, mais encore plus depuis que je suis ici (en Angleterre), a déclaré Klopp. Il a fait un super boulot. C'est un manager de très grande qualité, l'un des meilleurs au monde, et c'est un gros challenge de l'affronter.»

«Si nous voulons jouer comme eux, nous n'avons aucune chance»

Leader du Championnat anglais avec deux points d'avance sur Leicester (en déplacement à Tottenham dans le même temps), Arsenal va tenter de conforter ce statut. A écouter Klopp, les Gunners ont les arguments pour y parvenir. «Ils ont leur style, basé sur la possession, et si nous voulons jouer de la même manière face à eux, nous n'avons aucune chance, a assuré le coach de Liverpool. Le problème, c'est qu'ils sont aussi doués pour la contre-attaque. Il faut s'en méfier. C'est un joli challenge d'essayer de trouver la solution.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :