Sean Dyche, le manager de Burnley, samedi à L'Emirates Stadium d'Arsenal. (D.Klein/Reuters)
Angleterre

Angleterre : la charge du manager de Burnley contre les « plongeurs »

Battu avec les Clarets à Arsenal, samedi (2-1), Sean Dyche réclame des sanctions plus dures contre les joueurs qui simulent. « Interdisons-les. »

Sean Dyche, le manager de Burnley, battu par Arsenal (1-2) à l'Emirates Stadium samedi, veut des sanctions plus sévères contre les joueurs qui simulent des fautes. Se défendant de cibler particulièrement les Gunners, le technicien anglais a taclé sur BT Sport les joueurs qui « n'arrêtent pas de plonger et feignent une blessure ».
L'actualité de la Premier League
« J'étais à une réunion de la Premier League il y a quelques semaines et il nous a été expliqué que le pire qui puisse arriver (en cas de simulation), c'est un carton jaune, a-t-il détaillé. Ce qui revient à dire que tout joueur de Premier League peut tricher au moins une fois par match. Dans quel sport autorise-t-on les gens à tricher ? »
Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait un moyen d'empêcher les joueurs de tromper les arbitres, Dyche a répondu : « C'est simple. Interdisons-les de jouer. Ils seraient privés de football pendant un mois. » Pour l'ancien défenseur central (48 ans), les simulations se sont banalisées. « C'est arrivé à un point où ça se produit tous les week-ends. Ils en parlaient avant dans Match Of The Day (l'émission de la BBC). Maintenant ils ne les montrent plus. C'est bizarre. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :