Goodison Park, le stade d'Everton, est fermé comme tous les autres en Angleterre depuis l'arrêt de la Premier League, le 13 mars. (Reuters)
Angleterre

Angleterre : la Premier League espère une reprise le 1er juin

Selon la presse anglaise, dimanche, l'organisateur du Championnat d'Angleterre espère boucler la saison mi-juillet et reprendre la suivante dès le 8 août. Un calendrier qu'il qualifie lui-même de « meilleur scénario ».

La Premier League vise provisoirement une reprise du Championnat le 1er juin, avec l'objectif de terminer la saison en six semaines (mi-juillet), selon un « plan » dévoilé dimanche par le Telegraph. Il est précisé qu'il s'agit du « meilleur scénario » projeté par l'organisateur du Championnat d'Angleterre. Les matches reprendraient à huis clos, dans un premier temps.
L'actu du coronavirus en direct
Selon ce plan, le coup d'envoi de la saison suivante (2020-2021) serait fixé à une date habituelle, dès le 8 août, permettant à la Premier League de respecter ses engagements vis-à-vis des diffuseurs pour la deuxième des trois années de son deal à plus de 3 milliards de livres (3,25 Mds € au cours actuel) par saison.
Le Championnat a été suspendu en Angleterre le 13 mars, d'abord jusqu'au 4 avril, puis jusqu'au 30 avril.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :