La place énorme du sponsor sur le maillot de Huddersfield avait provoqué de nombreuses réactions. C'était voulu... (@htafc/DR)
WTF

Angleterre : le coup de pub coûteux de Huddersfield

Le club de D 2 anglaise est mis à l'amende par la Fédération anglaise pour une pub maillot de trop grande taille. Et tant pis s'il s'agissait justement de dénoncer l'envahissement des maillots de foot par la publicité.

Le club relégué en D 2 anglaise avait fait parler de lui au mois de juillet en affichant une pub géante en diagonale sur ses maillots de présaison pour Paddy Power, le bookmaker irlandais. Lequel sponsor avait expliqué vouloir ainsi attirer l'attention sur sa volonté de « rendre les maillots de football aux supporters », tandis que le club avait présenté dans la foulée son « vrai » maillot pour la saison, vierge de toute réclame.

56 000 euros d'amende

La Fédération anglaise n'est pas entrée dans ces subtilités marketing. Elle a strictement appliqué le règlement en observant que la pub maillot portée contre Rochdale en amical de préparation avait dépassé la taille autorisée. Coût du coup (de pub) : 50 000 livres (56 000 euros).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :