Jack Butland est candidat au poste de numéro un. (M. Atkins/Offside/Presse Sports)
Angleterre

Angleterre : le gardien Jack Butland motivé par la bataille pour le poste de numéro un

Jack Butland, l'un des candidats au poste de gardien de but de l'Angleterre pour le Mondial 2018, s'est exprimé sur la concurrence instaurée par le sélectionneur Gareth Southgate.

Jack Butland s'est dit heureux de la compétition entre les gardiens de but anglais en vue de la Coupe du monde. Le gardien de Stoke City, qui sera titulaire face à l'Italie mardi soir (21h00), fait partie des quatre spécialistes du poste retenus par le sélectionneur Gareth Southgate dans le groupe actuel, aux côtés de Jordan Pickford, Joe Hart et Nick Pope. Pickford (Everton) gardait les buts de l'Angleterre vendredi face aux Pays-Bas (victoire 1-0) et a marqué des points avec sa qualité de distribution. Un attribut important pour Southgate, qui veut que son équipe relance au pied.
Quatre gardiens mais quel numéro un pour le Mondial ?
«Jordan a vraiment bien joué vendredi et ça nous motive tous, a déclaré Butland aux médias. C'est une très bonne manière d'aborder la Coupe du monde. Celui qui sera choisi aura gagné sa place. C'est une course à quatre ou cinq chevaux.» 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :