Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA. (Simon Stacpoole/Presse Sports)
Angleterre

Angleterre : le titre ne peut pas échapper à Liverpool pour Aleksander Ceferin

Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, a affirmé qu'il ne voyait pas comment Liverpool, largement en tête en Angleterre, pourrait être privé du titre si la saison était arrêtée en raison du coronavirus.

Alors que les Championnats sont à l'arrêt en raison du coronavirus, Aleksander Ceferin a tenu à se prononcer en faveur de Liverpool, qui compte 25 points d'avance sur Manchester City en Angleterre, si la compétition ne pouvait reprendre. Pour rappel, les Reds courent après ce titre depuis 1990.
Le classement du Championnat d'Angleterre
« Il est impossible que Liverpool termine sans le titre. Si les matches sont joués, alors il le gagnera presque certainement [...]. Dans le cas où les matches ne pourraient pas être joués, nous devrons trouver un moyen et un critère sur la base desquels les résultats seront déclarés et les gagnants désignés », a expliqué le président de l'UEFA au quotidien sportif slovène Ekipa.
« Bien sûr, je ne peux rien accorder ou promettre »

L'UEFA ne s'est pas prononcé sur un éventuel calendrier de reprise de la saison, disant travailler sur plusieurs scénarios. Interrogé sur la possibilité d'organiser des rencontres cet été, le Slovène a simplement répondu « être un optimiste en général. »
« Bien sûr, je ne peux rien accorder ou promettre. [...] Tout dépendra de savoir si les circonstances seront suffisamment sûres pour que personne ne soit mis en danger en jouant au football », a-t-il observé.
« Encore une fois, a ajouté Ceferin, je ne vois aucun scénario dans lequel Liverpool ne serait pas (le vainqueur). Je sais que les fans pourraient être déçus si les matches se jouaient à huis clos ou si la décision était prise en dehors du terrain et au niveau des instances, mais je pense qu'ils remporteront le titre, d'une manière ou d'une autre. »
Coronavirus : Liverpool renonce à mettre son personnel au chômage partiel
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :