Euro (Q) - Angleterre

Angleterre : Raheem Sterling puni pour son beau geste contre la République tchèque ?

Pour avoir rendu hommage à un jeune footballeur décédé d'une leucémie en célébrant son deuxième but face à la République tchèque vendredi (5-0), l'attaquant anglais Raheem Sterling risque d'être sanctionné par l'UEFA.

Auteur d'un triplé face à la République tchèque (5-0) à Wembley dans le groupe A des qualifications à l'Euro 2020, l'attaquant anglais Raheem Sterling a célébré son deuxième but, en révélant sous son maillot frappé des Trois Lions un t-shirt à la mémoire de Damary Dawkins. Ce jeune joueur de Crystal Palace est décédé d'une leucémie, dimanche dernier, à l'âge de 13 ans.
Orné d'un coeur, le message «que ton âme repose en paix» figurait sous une photo en médaillon de l'attaquant de Manchester City posant avec le jeune Damary. Pour cette célébration empreinte de dignité, Sterling est sous le menace d'une procédure disciplinaire de la part de l'UEFA. depuis 2014, les lois du football interdisent aux joueurs de «révéler des sous-vêtements affichant des slogans, messages ou images à caractère politique, religieux ou personnel, ainsi que des publicités autres que le logo du fabricant», sous peine de sanctions.
L'Angleterre domine la République tchèque 5-0 grâce à un triplé de Sterling

Southgate : «Sterling est un modèle pour les jeunes»

Réagissez à cet article
500 caractères max
Kopladane 23 mars à 14:02

Le plus simple serait que le joueur fasse une demande préalable pour ce genre de célébration. Après, est-ce que Picsou et Gripsou aussi appelés UEFA et FIFA accepteraient une démarche aussi peu mercantile....

Nes57 23 mars à 10:26

Seuls les logos du fabricants autorisés : foot business quand tu n'as pas de sentiments

jose.gordino 23 mars à 6:21

Ridicule? À première vue oui, mais que se passera-t-il si on laisse passer pour cette fois? Ce sera l’escalade, c’est sur.Le problème ne vient pas du message diffusé mais du fait que seuls les logos des sponsors sont autorisés!!! Ça c’est ridicule.

brejniev 23 mars à 1:54

lui sanctionner pour ça c'est vraiment bête et ridicule

ADS :