Angleterre

Angleterre : Tottenham et Harry Kane régalent contre Everton

Porté par un Harry Kane record, auteur d'un doublé, Tottenham a surclassé Everton ce samedi (4-0). Les Spurs reviennent à hauteur de Liverpool, quatrième, avant le match des Reds face à Manchester City.

Le match : 4-0

Accroché par West Ham la semaine dernière (1-1) après un match frustrant, Tottenham a fait les choses bien pour oublier ce samedi, en réalisant un festival offensif contre Everton (4-0). Si les Toffees d'Allardyce ont voulu bien défendre en début de rencontre, ils n'ont pas résisté longtemps à la pression londonienne. Le quatuor Son-Kane-Alli-Eriksen a livré une partition impressionnante, pour le plus grand plaisir de Wembley. Tottenham reste ainsi solidement accroché au big 5.
Le film du match
Classement
La soirée d'Everton a été longue, très longue, face à une équipe de Tottenham à qui tout ou presque a souri. Les permutations des attaquants londoniens, leurs capacités à réussir chacun de leurs gestes, même les plus difficiles, ont usé la défense d'Allardyce, presque heureuse de s'en sortir avec quatre buts encaissés seulement.

Le joueur : Harry Kane, c'est phénoménal

Elu joueur du mois de décembre de Premier League vendredi, Harry Kane a déjà fait un pas pour conserver le trophée en janvier. L'homme providentiel de Tottenham a encore signé un doublé, pour porter son total à 20 réalisations en Premier League cette saison. Menace constante pour la défense d'Everton, qui le surveillait pourtant de très près, Kane a réussi à ouvrir son compteur après la pause. Il a fait l'appel parfait pour résister à deux défenseurs sur un service de Son (47e). Il a ensuite poussé au fond des filets, avec un peu de chance, un centre de Dier (59e), pour devenir le meilleur buteur de l'histoire des Spurs en Premier League, avec 98 réalisations, effaçant Teddy Sheringham des tablettes (59e).

Kane est aussi devenu le troisième joueur à passer le cap des 20 buts lors de quatre saisons consécutives de Premier League, après Thierry Henry (5 saisons de suite) et Alan Shearer (4). Depuis des semaines, Mauricio Pochettino met la pression sur ses dirigeants pour qu'ils fassent des efforts conséquents pour le conserver. On le ferait à moins.

Le fait : Son a lui aussi son record

Si Harry Kane efface à une vitesse folle les records, Son Heung-Min a également laissé une trace dans l'histoire de Tottenham ce samedi. Le Sud-Coréen est devenu le second joueur des Spurs à marquer lors de cinq matches consécutifs à domicile. Le premier était Jermain Defoe entre novembre et décembre 2004. Plus largement, Son a encore été excellent à Wembley. Chanceux sur son but où le centre-tir d'Aurier a échoué sur lui (26e), il a été étincelant sur le but du break signé Kane, en réalisant une roulette au départ de l'action pour s'échapper côté gauche et ajuster son service (47e). Il a aussi trouvé le poteau à la suite d'une action de grande classe avant le troisième but de Kane (58e), avant de buter sur Pickford après un crochet dévastateur (77e).
Réagissez à cet article
500 caractères max