Sébastien Haller (à g.), ici à la lutte avec le défenseur d'Aston Villa Ezri Konsa, est entré en jeu à la pause pour West Ham. (Charlotte Wilson / Offside/Charlotte wilson / offside)

Angleterre : West Ham dans le top 5 de Premier League après son succès à Aston Villa

Vainqueur d'Aston Villa ce lundi soir (2-1), West Ham prend la 5e place provisoire de la Premier League grâce à un troisième succès consécutif.

On n'arrête plus West Ham. Malmenés par Aston Villa pendant toute la soirée, les Hammers se sont montrés extrêmement réalistes et ont arraché une précieuse victoire sur leurs deux seuls tirs cadrés de la rencontre (2-1). Angelo Ogbonna avait ouvert le score (2e), Jack Grealish a répliqué (26e) et Jarrod Bowen a redonné l'avantage aux Londoniens (46e).

Un score que les coéquipiers de Sébastien Haller, entré à la pause, ont réussi à conserver jusqu'au bout malgré un penalty sifflé contre eux, raté par Ollie Watkins, et un but de ce dernier dans le temps additionnel refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres...

Grâce à ce troisième succès consécutif, West Ham s'installe à la cinquième place de Premier League, avec une meilleure différence de buts que Southampton et Wolverhampton, qui comptent le même nombre de points (17). Manchester United (9e avec 16 points), Manchester City (11e avec 15 points) et Aston Villa (10e avec 15 points) comptent toutefois un match en moins. Auteurs d'un excellent début de saison, les Villans continuent de rentrer dans le rang avec ce quatrième revers en six matches depuis le tonitruant 7-2 infligé à Liverpool.