Griezmann pense « que ça pourrait ouvrir la porte à d'autres ». (Jean-François Robert/L'Équipe)
Bleus

Antoine Griezmann encouragerait un coéquipier à faire son coming-out : « Montrer que c'est normal »

Le champion du monde français Antoine Griezmann serait « fier » qu'un coéquipier puisse assumer publiquement son homosexualité, comme il l'a confié dans le documentaire Footballeur et homo, au coeur du tabou, qui sera diffusé mardi soir (23h35) sur France 2.

Alors qu'Andy Brennan est devenu le premier footballeur du Championnat australien à révéler publiquement son homosexualité mardi, sur les réseaux sociaux, Antoine Griezmann a répondu dans un documentaire qui sera diffusé sur France 2 en fin de soirée (23h35) qu'il ferait « tout » pour soutenir un coéquipier dans son coming-out, « pour être autour de lui et montrer que c'est normal ».
Le sport contre l'homophobie : le dossier du magazine L'Équipe
« Je serais fier qu'il puisse le dire. De pouvoir le faire comme ça, publiquement. Je pense que ça pourrait ouvrir la porte à d'autres, appuie l'attaquant champion du monde de l'Atlético de Madrid. S'il reçoit des critiques, parce qu'il y aura toujours des critiques, [...] l'encourager à être fier et continuer à être heureux. Chaque personne a ses goûts, que ce soit dans la vie amoureuse, dans les choses qu'on aime faire... Essayer d'aider la personne qui le dit. De ne pas critiquer, ni insulter. »
En France, la Ligue de football professionnel (LFP) a présenté lundi en partenariat avec quatre associations un plan d'action en quatre volets pour « mettre fin à l'homophobie ». Les capitaines de toutes les équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 porteront notamment un brassard arc-en-ciel vendredi, à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :