Gabriel Heinze entraîne Vélez Sarsfield depuis décembre 2017. (DR/@Velez)
Argentine

Argentine : l'équipe de Gabriel Heinze, Vélez Sarsfield, respire mieux

Un joli but et une deuxième victoire de rang : après des débuts compliqués en Championnat, Vélez Sarsfield, l'équipe de l'ancien défenseur du PSG et de l'OM, est lancée.

Après un début de Championnat raté, avec deux défaites et un nul après trois journées, Gabriel Heinze, l'entraîneur de Vélez Sarsfield, respire mieux. L'équipe de l'ancien Parisien et Marseillais, sixième la saison dernière, a enchaîné vendredi soir une deuxième victoire en s'imposant (1-0) sur la pelouse d'Estudiantes. Satisfaction supplémentaire pour l'ex-défenseur, ce sont deux jeunes joueurs formés au club, Cufré à la passe et Robertone à la conclusion, qui ont ligué leurs talents pour inscrire le seul but du match (5e).
Au classement, Vélez Sarsfield, remonte à la 8e place provisoire, à trois points du leader Boca Juniors qui ira défier dimanche son grand rival River Plate au Monumental (22 heures).
River Plate et Boca Juniors se retrouveront aussi en demi-finales de la Copa Libertadores
Dans les deux autres matches de vendredi soir, il n'y a eu ni vainqueur ni but entre Defensa y Justicia et Banfield (0-0), tandis que Lanus s'est offert un troisième succès d'affilée (1-0 contre Central Cordoba) et monte sur le podium (3e) avant les autres matches de la 5e journée ce week-end.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :