Argentine

Argentine : le Racing consolide sa place de leader grâce à Lisandro Lopez

L'ancien Lyonnais Lisandro Lopez a marqué un but et donné une passe décisive lors de la victoire du Racing sur le terrain d'Independiente (3-1) samedi soir.

Le Racing Club s'est remis, avec la manière, de la défaite subie il y a deux semaines face à River Plate (0-2). Le leader du Championnat argentin a remporté une victoire pleine d'autorité dans la nuit de samedi à dimanche sur le terrain d'Independiente (3-1) dans le Clásico de Avellaneda. Le match n'a pas dérogé à la tradition entre deux clubs rivaux depuis plus de 100 ans : 11 cartons jaunes et pas de football champagne, mais le Racing a fait le job.
Le classement du Championnat argentin
Le défenseur d'Independiente Guillermo Burdisso a, bien malgré lui, mis l'adversaire aux commandes avec un but contre son camp dès l'entame (5e). Son coéquipier Fernando Gaibor a égalisé (45e+3). Mais une vieille connaissance de la Ligue 1 a fait basculer le match en seconde période. Lisandro Lopez (35 ans) a marqué sur penalty (54e) et offert le troisième but des siens à Federico Zaracho (90e+4) après avoir réalisé un grand pont sur le gardien adverse. L'ancien Lyonnais est meilleur buteur du Championnat avec 16 réalisations.
Le Racing consolide sa première place avec trois points d'avance sur Defensa y Justicia, qui compte un match en retard. Boca Juniors, troisième, pointe à treize longueurs.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :