Argentine

Argentine : River Plate gagne et revient à cinq points de Boca Juniors

Quatrième du Championnat d'Argentine, River Plate l'a emporté (4-2) samedi soir et revient à cinq points de Boca Juniors (3e). La qualification directe pour la Copa Libertadores 2020 est en jeu entre les rivaux de Buenos Aires.

Pour l'heure, River Plate reste quatrième de la Primera Division argentine et si tout en reste là à l'issue du Championnat, dans quatre journées, le Millonario devra passer par un tour qualificatif pour disputer la Copa Libertadores 2020, une épreuve dont le club est le tenant.
À trois jours de leur entrée dans la Copa Libertadores... 2019, mercredi au Pérou, les joueurs de Marcelo Gallardo, invaincus en Championnat depuis sept matches, ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment en inscrivant deux buts par période contre les Newell's Old Boys samedi soir au Monumental (4-2).

Boca a gagné aussi vendredi

Au classement, River Plate revient à cinq longueurs de Boca Juniors, le champion en titre - et sa victime en finale de la Copa Libertadores 2018 en novembre et décembre dernier (2-2, 3-1 a.p.). Boca s'était imposé vendredi à Santa Fé (3-1), confortant sa 3e place, la dernière directement qualificative pour l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions.

Cvitanich offre la victoire au Racing

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :