River Plate a joué les trente-cinq dernières minutes à dix contre onze. ( Reuters)
Argentine

Argentine : River Plate quasi assuré de jouer le tour préliminaire de la Libertadores 2020

Solide quatrième après sa victoire samedi à Cordoba, le vainqueur de la Libertadores 2018 est quasiment assuré du ticket pour le tour préliminaire de l'édition 2020.

À moins de remporter à nouveau la Copa Libertadores cette année (le lauréat est directement qualifié pour l'édition suivante), River Plate, le vainqueur 2018, devra passer par deux tours préliminaires pour accéder à la phase finale de l'édition 2020 de l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions. Après la victoire de Boca Juniors, vendredi soir en Championnat, qui a assuré à son grand rival la troisième place et le dernier ticket direct, l'équipe de Marcelo Gallardo ne pouvait plus espérer mieux que cet accessit.
Le classement
En s'imposant (2-0) à Cordoba, samedi soir, bien qu'en infériorité numérique dès la 54e minute (expulsion de De La Cruz), River Plate est désormais quasiment assuré de conserver sa quatrième place. Ignacio Fernandez (doublé aux 27e et 34e minutes) et ses partenaires comptent en effet six points d'avance et une différence de buts très favorable sur le cinquième, l'Atlético Tucuman, à qui il reste encore deux matches à jouer (un pour River).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :