Marcelo Gallardo, le coach de River Plate, n'aura pas l'occasion d'entraîner son équipe aujourd'hui. (Marcelo Sotelo/Jammedia/Presse Sports)
Coronavirus

Argentine : River Plate refuse de participer à un match en raison de la pandémie

Vendredi, River Plate a annoncé qu'il fermait ses installations et refusait de participer à un match de coupe prévu ce samedi, à cause de la pandémie du Covid-19.

Ce samedi, River Plate devait accueillir l'Atlético Tucuman dans le cadre de la Coupe de la Superligue, une compétition disputée par les pensionnaires de la première division argentine. Ce match n'aura pas lieu. En effet, le club de Buenos Aires a révélé vendredi qu'il fermait ses installations et refusait de participer à cette rencontre, à cause de la pandémie du Covid-19.  « Suivant les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé et attentif aux différentes résolutions du gouvernement national et de la ville de Buenos Aires concernant la pandémie de coronavirus (Covid-19), River Plate déclare que le club restera fermé dans son intégralité à partir du samedi 14 mars pour une durée indéterminée », a indiqué le club de la capitale argentine dans un communiqué.

Le Championnat argentin à huis clos

« La compétition implique des risques pour la santé de l'effectif professionnel et de tous ceux concernés par un match officiel », explique le club. Par ailleurs, le gouvernement argentin a décidé de faire disputer à huis clos les rencontres de Championnat.
Quant aux matches de Copa Libertadores et de qualifications sud-américaines au Mondial-2022, ils ont été été suspendus.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :