Alexis Sanchez est-il tout près de rejoindre le Manchester City de Pep Guardiola ? (A.Mounic/L'Equipe)
Angleterre - Arsenal

Arsenal à Bournemouth sans Alexis Sanchez sur fond de rumeur de transfert de l'attaquant chilien

Le nom d'Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin prochain, est cité du côté de Manchester City mais aussi de Manchester United. Décision imminente ? Il ne jouera pas à Bournemouth (14h30)...

Alexis Sanchez ne jouera pas ce dimanche avec Arsenal sur la pelouse de Bournemouth en Championnat (23e journée, 14h30 en commenté). L'attaquant chilien, qui n'est pas blessé, ne figure pas sur la feuille de match. Un signe ?
Le milieu offensif allemand est lui absent sur blessure (genou), tandis que Aaron Ramsey revient mais démarre sur le banc. Les titulaires (en 3-2-2-3) : Cech - Bellerin, Chambers, Mustafi, Holding, Maitland-Niles - Wilshere, Xhaka - Iwobi, Lacazette, Welbeck. Les remplaçants : Ospina, Kolasinac, Mertesacker, Elneny, Ramsey, Walcott, Nketiah.
Il n'en faut pas plus, alors que depuis des semaines bruissent les rumeurs d'un départ du joueur de 29 ans, pour y voir la preuve d'un dénouement imminent. Manchester City, qui voulait déjà le recruter l'été dernier, mais aussi Manchester United, proposent, selon la presse anglaise, des sommes de 20 et 25 millions de livres (22,5  et 28 M€) pour le joueur lié aux Gunners jusqu'en juin prochain.

Vendredi, Arsenal n'avait rien à annoncer...

Vendredi, Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, a une nouvelle fois répété qu'il n'y avait rien à annoncer concernant le futur de Sanchez. Mais le club de Londres a reconnu qu'il n'aurait pas les moyens de s'aligner sur les offres des prétendants (au rang desquels, selon le Mirror ce dimanche, il faudrait ajouter Liverpool). Wenger a donc prévenu qu'il ne le laisserait partir qu'à condition de lui avoir trouvé un remplaçant. Le nom du Bordelais Malcom, et celui du Thomas Lemar (Monaco) ont notamment circulé. Wenger a toutefois précisé que concernant Malcom, «pour l'instant, nous ne sommes pas sur ce dossier».
 

Réagissez à cet article
500 caractères max