Angleterre - Arsenal

Arsenal : Aubameyang fait don d'un maillot floqué « Black Lives Matter »

Pierre-Emerick Aubameyang a fait don au musée de Londres, qui expose des objets qui témoigneront dans le futur ce que fut le monde durant la pandémie de la Covid-19, d'un maillot d'Arsenal floqué « Black Lives Matter ».

« Je suis fier d'être le dernier joueur noir (en date) à être capitaine de l'équipe d'Arsenal et c'est un honneur d'avoir l'occasion de faire don de mon maillot ''Black Lives Matter'' au musée de Londres », a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang après avoir offert au musée en question (qui expose des objets qui témoigneront dans le futur de ce que fut le monde durant la pandémie de la Covid-19) d'un de ses maillots d'Arsenal floqué « Black Lives Matter ».

lire aussi

Black lives matter, l'humeur de Chrystelle Bonnet

Rappeler que le football s'est battu contre toutes les formes de racisme

« Ce maillot, qui fait partie de l'équipement hommage d'Arsenal au mouvement ''Black Lives Matter'', est un apport très important à la collection grandissante d'objets que le musée de Londres a obtenus pour l'exposition sur la Covid », s'est réjoui Foteini Aravani, conservateur numérique du musée de Londres.
« J'espère que cela rappellera qu'à ce moment, le football s'est battu contre toutes les formes de racisme et que cela inspirera les jeunes générations », a-t-il ajouté.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 14 oct. à 7:22

Super geste pour la transmission et l'information des generations futures. La reprise en main du foot mondial peut commencer par là.

ADS :