Soccer Football - Premier League - Norwich City v Arsenal - Carrow Road, Norwich, Britain - December 1, 2019  Arsenal's Pierre-Emerick Aubameyang celebrates scoring their first goal with Alexandre Lacazette and Matteo Guendouzi   Action Images via Reuters/Matthew Childs  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Le best-of du «big fort»

Arsenal change de coach mais pas de dynamique, l'Inter double la Juve

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec notamment la victoire de l'Inter ou le nul d'Arsenal.

Premier League

Sans Emery, Arsenal est toujours à la peine
Moins de trois jours après s'être séparé d'Unai Emery pour propulser provisoirement Freddie Ljungberg sur son banc, Arsenal était en déplacement à Norwich, avant-dernier, pour tenter de tourner définitivement la page Emery et partir sur un chapitre enfin positif. Et bien c'est raté. Chez les Canaries, Arsenal a enregistré son huitième match de suite sans victoire. Et encore, ça aurait pu être pire. Alors qu'il avait raté son penalty pour égaliser à 1-1, Pierre-Emerick Aubameyang a eu la chance de voir l'arbitre faire retirer la tentative, la faute à des joueurs de Norwich qui sont entrés trop tôt dans la surface. Le Gabonais a claqué un doublé pour répondre à Teemu Pukki et Todd Cantwell. Deux buts de Norwich qui ont une nouvelle fois mis en lumière les carences défensives londoniennes. Arsenal peut aussi remercier Bernd Leno, auteur de plusieurs interventions décisives en seconde période. À noter enfin que Nicolas Pépé a démarré la rencontre sur le banc... et n'est même pas entré. Arsenal est huitième, à sept points de la quatrième place.
Les résultats de la 14e journée de Premier League
Newcastle 2-2 Manchester City
Liverpool 2-1 Brighton
Chelsea 0-1 West Ham
Burnley 0-2 Crystal Palace
Tottenham 3-2 Bournemouth
Southampton 2-1 Watford
Wolverhampton 1-1 Sheffield United
Norwich 2-2 Arsenal
Leicester 2-1 Everton
Manchester United 2-2 Aston Villa
 

Liga

Le minimum syndical à Séville
Le FC Séville n'a plus perdu en Liga depuis le... 6 octobre. Près de deux mois d'invincibilité, une place assurée sur le podium et des ambitions : Julen Lopetegui se refait une santé sur le banc de Sanchez Pizjuan et, ce dimanche, a encore validé un succès précieux. Suite à un corner et un cafouillage dans la surface, les Rouge et Blanc ont gagné 1-0 sur un but de l'ancien Nantais Diego Carlos (63e) face à Leganés. Un succès étriqué, qui n'a pas plu à tous les romantiques de Séville, mais on ne peut plus important avant un déplacement à Osasuna où les Andalous viseront un dixième match sans défaite, toutes compétitions confondues.
Les résultats de la 15e journée de Liga
Celta Vigo 0-0 Valladolid
Alavés 1-2 Real Madrid
Real Sociedad 4-1 Eibar
Majorque 1-2 Betis
FC Séville 1-0 Leganés
Athletic Bilbao 2-0 Grenade
Valence 2-1 Villarreal
Espanyol Barcelone 2-4 Osasuna
Getafe - Levante
Atlético Madrid - FC Barcelone
 

Serie A

Inter-Juve, le chassé-croisé continue
Si le duel haletant à distance entre Manchester City et Liverpool rythme chaque week-end de Premier League, celui entre les deux leaders de Serie A n'en a pas grand-chose à jalouser. Déjà car il est plus serré ; et puis parce que le moindre faux pas fait basculer le leadership du Championnat italien. Ce week-end, la Juve a manqué le coche face à Sassuolo (2-2). Forte de son jeune gardien Stefano Turati et d'un but de Jérémie Boga, l'équipe de l'ambitieux entraîneur De Zerbi a tenu tête au favori, qui n'a pu compter ni sur un Gianluigi Buffon irréprochable ni sur les buts insuffisants de Cristiano Ronaldo et Leonardo Bonucci. Côté Inter, les deux buts de Lautaro Martinez face à la SPAL suffisent pour reprendre la tête du Championnat (2-1) ! Le suspense est omniprésent.
Les résultats de la 14e journée de Serie A
Brescia 0-3 Atalanta
Genoa 0-1 Torino
Juventus 2-2 Sassuolo
Inter Milan 2-1 SPAL
Lazio 3-0 Udinese
Parme 0-1 AC Milan
Fiorentina 0-1 Lecce
Naples 1-2 Bologne
Hellas Vérone - AS Roma
 
Lundi
Cagliari - Sampdoria (20h45)
 

Bundesliga

Le show Embolo pour Gladbach
Le Borussia Mönchengladbach retrouve son trône. Dès la troisième minute, à la suite d'un coup franc mal repoussé par Mark Flekken, Marcus Thuram, au bon endroit, s'offrait son sixième but de la saison en Bundesliga (1-0). Dans la foulée, un autre Français lui répondait, et de quelle manière... Sur coup franc, Jonathan Schmid envoyait le cuir directement au fond des filets (1-1). Par la suite, les ouailles de Marco Rose multipliaient les occasions, notamment par l'intermédiaire de Marcus Thuram (22e et 25e) et Patrick Herrmann (30e et 34e). En deuxième période, Mönchengladbach était enfin récompensé. Au terme d'un joli mouvement avec Herrmann, Breel Embolo permettait à son équipe de reprendre l'avantage (47e, 2-1). Cinq minutes plus tard, Herrmann y allait, cette fois, de son but sur une offrande de....l'international suisse (3-1). Contre le cours du jeu, Fribourg réduisait une nouvelle fois l'écart sur un coup de pied arrêté et une tête de Lucas Höler (58e , 3-2). Mais Embolo, qui a manqué un penalty (49e), mettait fin au suspense en s'offrant un doublé (4-2, 71e). En grande difficulté en phase défensive, Mönchengladbach va devoir se montrer plus vigilant le week-end prochain pour conserver la tête du Championnat, avec la réception du Bayern Munich.
Les résultats de la 13e journée de Bundesliga
Schalke 04 2-1 Union Berlin
Paderborn 2-3 RB Leipzig
Hertha Berlin 1-2 Borussia Dortmund
Hoffenheim 1-1 Fortuna Düsseldorf
FC Cologne 1-1 Augsbourg
Bayern Munich 1-2 Bayer Leverkusen
Borussia Mönchengladbach 4-2 Fribourg
Wolfsburg 2-3 Werder Brême
 
Lundi
Mayence - Eintracht Francfort (20h30)
 
A.B., T.C. et N.M.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :