Championnat des étoiles
acheter
Denis Suárez n'aura disputé que six petits matchs avec Arsenal. (S. Stacpoole/Offside/Presse Sports)
Angleterre - Arsenal

Arsenal : Denis Suárez annonce la fin de sa saison

Le milieu espagnol, prêté cet hiver à Arsenal par le FC Barcelone, a dû mettre un terme prématuré à sa saison en raison d'un problème à l'aine.

Un (tout) petit tour, et puis s'en va. Prêté cet hiver à Arsenal par le FC Barcelone, le milieu de terrain espagnol Denis Suárez, qui n'a pas joué la moindre minute depuis le 10 mars sous le maillot des Gunners, a annoncé qu'il renonçait à disputer la fin de cette saison, la faute à des douleurs persistantes à l'aine. Des douleurs apparues contre le BATE Borisov (0-1, 3-0), en Ligue Europa, en février.
« ?J'ai eu quelques soucis à l'aine depuis février, et ces problèmes me forcent à arrêter totalement de jouer aujourd'hui, explique le joueur dans un communiqué, partagé sur Twitter ce lundi. ?Après plusieurs consultations médicales, nous en sommes arrivés à la conclusion que je ne peux plus me forcer, et j'ai commencé un traitement incompatible avec la pratique du football à un niveau professionnel. »

Seulement 95 minutes de temps de jeu en trois mois

Tout juste arrivé à Arsenal, l'international espagnol (1 sélection) a également fait part de sa déception de n'avoir pas pu profiter pleinement de son expérience chez les Gunners, lui qui ne compte que six petites apparitions depuis son arrivée le 30 janvier dernier, pour 95 minutes de temps de jeu au total. « ?Je suis désolé que tous les efforts et tous les sacrifices que j'ai faits pour venir à Arsenal n'aient pas porté leurs fruits comme je l'espérais, et vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me met en colère, mais la santé passe avant tout », écrit-il, avant de remercier Arsenal pour « [lui] avoir fait confiance ».
Le joueur n'a pas encore précisé la durée de son traitement, ou la date d'un éventuel retour. De son côté, le club n'a pas encore communiqué sur la blessure de son joueur. Le prêt de Denis Suárez à Arsenal prendra fin le 30 juin prochain.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :