Sven Mislintat était arrivé chez les Gunners en novembre 2017. (DR/Arsenal)
Angleterre - Arsenal

Arsenal : le responsable du recrutement, Sven Mislintat, s'en va après à peine plus d'un an de présence

Le club londonien confirme lundi le départ de l'Allemand 46 ans Sven Mislintat.

Comme nous l'annoncions la semaine dernière, Arsenal a annoncé lundi le départ de Sven Mislintat, le responsable de la cellule de recrutement du club. L'Allemand de 46 ans, arrivé chez les Gunners il y a quatorze mois seulement en provenance du Borussia Dortmund, doit quitter ses fonctions le 8 février, après la clôture du mercato hivernal, le 31 janvier.
Sa nomination, en novembre 2017, en remplacement de Steve Rowley, en poste depuis plus de trente-cinq ans, s'inscrivait dans un vaste mouvement dans le staff qui préparait l'après-Arsène Wenger. Mislintat avait d'ailleurs participé l'été dernier au recrutement du successeur du Français, Unai Emery.

Il a recruté Guendouzi

Dans un communiqué, Arsenal salue « son travail remarquable » et relève qu'« il a aidé à recruter des joueurs qui ont un grand impact aujourd'hui au club et en auront plus encore demain ». L'été dernier, Mislintat avait notamment négocié avec le FC Lorient le transfert du jeune (19 ans) milieu de terrain Matteo Guendouzi, l'un des joueurs les plus utilisés par l'entraîneur basque.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :